Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique était ce dimanche l’invité de l’AG Lafidy, une rencontre informelle avec des jeunes venus de tous les horizons. 

Interpellé sur la situation des universités privées, les relations entre le gouvernement et les promoteurs de ces institutions qui criaient un moment à une guerre de l’Etat contre le secteur privé, Abdoulaye Yéro Baldé s’est voulu rassurant. «Personne n’est contre les universités privées», entame le ministre.

La politique du gouvernement à travers le ministre en charge du secteur, visant à ne pas envoyer des boursiers dans les universités privées à sa charge, n’est pas une invention guinéenne. «Même aux Etats-Unis, l’Etat n’envoie  pas dans le privé», précise Abdoulaye Yéro Baldé.

Quid des arriérés que réclamaient ces universités il y a un an ? A ce jour, il n’y a pratiquement pas d’arriérés, a fait savoir le ministre.

A ne pas confondre ces arriérés désormais payés aux engagements en cours, concernant l’année académique en cours. Pour ce cas précis, le ministre fait savoir que le processus est en cours non seulement pour faire face aux engagements vis-à-vis des universités privées, mais aussi pour ce qui est destiné aux universités et instituts publics.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé No4)

LEAVE A REPLY Cancel reply

Please enter your comment!
Please enter your name here
You have entered an incorrect email address!
Please enter your email address here

Sports Men Suit À Moulant T Séchage Gris Pantalons Camouflage Tops Et Rapide shirt 6qdw6A